Prendre rendez-vous en ligneDoctolib

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.
L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Dans notre cabinet, nous proposons l'ensemble des soins dispensés par les ostéopathes afin de traiter :
- Douleur
- Torticolis
- Lumbago
- Sciatique
- Constipation
- Migraine
- Entorse
- Stress

Bien évidement, l'ostéopathe prodigue ses soins à l'adulte, à l'enfant, à la femme enceinte.

 

 

Mal
de dos

Le mal de dos est un symptôme caractérisé par une douleur de la région dorsale, le plus souvent basse (lombalgie), parfois plus haut située ou même dorsale moyenne.

Tor
ticolis

Le torticolis apparaît brusquement, après une nuit de sommeil dans une mauvaise position, à la suite d’un mouvement brusque ou lors d’une exposition au froid.
Le stress aussi peut être mis en cause.

Migraine

Selon la cause du mal de tête, l’ostéopathe va réaliser différentes manipulations, par exemple: technique crânienne, travail sur les vertèbres ou sur les viscères.
Le soulagement apparaît souvent dès les premières séances d’ostéopathie.

Mater
nite

Avant même la mise en route de la grossesse, l’ostéopathie permet de préparer l’organisme pour accueillir le futur bébé, en améliorant la posture et en traitant des traumatismes anciens s’il y en a.

Ten
dinite

Une tendinite est une inflammation du tendon, sorte de cordon fibreux qui relie l’extrémité d’un muscle à l’articulation.
De nombreux éléments peuvent perturber la santé des tendons: gestes répétés, efforts sportifs, déséquilibres posturaux, déséquilibre hydrique ou alimentaire, fragilité anatomique, certains médicaments.

Sportif

Par principe, ostéopathie et sport font bon ménage car l’ostéopathie agit sur la mobilité du système musculo-articulaire et sur la micro-mobilité des os et des organes.
C’est pourquoi elle est bien souvent en mesure de corriger, préparer, guérir le corps soumis aux sollicitations, voire aux blessures dues à la pratique d’un sport.

Travail

Les postures et les gestes répétitifs adoptés pendant le travail peuvent provoquer des contraintes répétées sur les muscles.
Quand les capacités d’adaptation des muscles sont dépassées, apparaissent des troubles musculo-squelettiques. Ceux-ci sont responsables de plus de 80% des maladies professionnelles.

1 7
Accueil
Ce site utilise des cookies